Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Financiers aux noisettes et au chocolat

Des financiers qui allient chocolat et noisettes : découvrez la recette de Géraldine - Aux Délices de Géraldine ! Croustillants à l'extérieur grâce aux fruits secs et moelleux à l'intérieur, un vrai régal !

Préparation : 20 minutes / Difficulté : facile / Cuisson 15 minutes


Ingrédients pour 40 financiers environ selon la taille

150 g de beurre + pour les moules
160 g de chocolat noir
100 g de sucre glace
120 g d poudre de noisettes
50 g de farine
5 blancs d'oeufs
90 g de noisettes
50 g d'amandes effilées



Préparation

Commencez par faire chauffer le beurre pour le rendre noisette (légèrement ambré avec une petite odeur de noisette), une fois votre beurre noisette prêt, retirez du feu, passez-le dans une passoire fine et laissez légèrement refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, tamisez la farine, le sucre glace ensemble ajoutez la poudre de noisettes, mélangez avec une spatule dans trop soulever la pâte pour éviter d'y incorporer de l'air, ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez de nouveau. Incorporez le beurre tiède en mélangeant délicatement, pour finir ajoutez le chocolat fondu.

Préchauffez le four à 210° th.7.

Beurrez et farinez les moules à financiers ou de votre choix, hachez grossièrement les noisettes. Remplissez chaque empreinte avec votre appareil à financier et parsemez sur le dessus des morceaux de noisettes concassées et amandes effilées.

Enfournez vos financiers pour 12 à 15 minutes environ (selon la taille des moules). Une fois cuits, sortez les financiers du four, laissez-les légèrement refroidir avant de démouler.

C'est prêt !

Recette et photo réalisées par Géraldine du blog Aux Délices de Géraldine.

Publié par : KOKI
Catégories : Recettes

Commenter cet article