Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tartelettes Coco-Choco-Noisette

Voici des tartelettes gourmandes et légères qui combleront petits et grands, pour le goûter ou en dessert ! Une recette proposée par Rym sur son blog Mademoiselle Bagatelles.


Ingrédients


Pour la pâte à tarte:
100 g de farine de blé
60g de farine de sarrasin
60g de farine de châtaigne
70 g de poudre de noisette
6 cs d’huile de coco
4 cs d’eau froide
1 petit œuf (j’ai mis le jaune et la moitié du blanc)
1/2 cc de sel


Pour la ganache au chocolat:
100 g de chocolat noir
100 g de lait de coco
1 cc de vanille en poudre
2 cc de noisettes grillées en poudre
2 cs de beurre/purée de noisette (ou de mélange beurre d’amande/beurre de noisette)
1 poignée de noisettes concassées grillées
1 poignée de noix de coco râpée grillée



Préparation


Mélangez les farines avec une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez la poudre de noisette. Incorporez l’huile de coco en sablant du bout des doigts, puis ajoutez l’eau et pétrir.
Dès que l’huile de coco est bien incorporée à la farine, ajoutez l’oeuf. Mélangez jusqu’à avoir une pâte assez souple et la pétrir en boule. Filmez-la puis placez-la au frais pendant au moins une heure.
Faites préchauffer le four à 180°C. Sortez la pâte à tarte du frigo, abaissez-la et foncez 6 petits moules à tartelette. Faites cuire à blanc avec des billes de cuisson ou des haricots environ 25 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer.
Sortez du four et enlevez les billes de cuisson ou haricots, et enfournez la pâte de nouveau 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement dorée. Laissez refroidir complètement.
Préparez la ganache. Portez à ébullition le lait de coco puis versez-le sur le chocolat coupé en morceaux et mélangez au centre assez rapidement de manière à obtenir une crème lisse et brillante. Ajoutez la vanille et mélangez bien.
Étalez le beurre de noisette sur les fonds de tartelettes cuits puis versez la ganache et décorez de noisettes et de noix de coco grillées. Laissez prendre le chocolat au moins une heure au frais.

Note de l'auteure : "Les quantités indiquées pour la pâte à tarte sont pour une tarte normale, je n’en ai utilisée qu’une partie pour ces tartelettes, et le reste est pour la recette de dimanche."

Recette et photo réalisées par Rym du blog Mademoiselle Bagatelles.

Publié par : KOKI
Catégories : Recettes

Commenter cet article

Mthalassinaki 19/12/2014 09:28

Juste...délicieux!!!