Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit goût de noisette

Mais d’où vient cette expression ?

Entendue parfois autour d’un repas ou lorsque l’on nous propose de déguster un nouveau produit : « Vous allez voir, cela a un petit goût de noisette ! ». Parfois en lien avec les produits laitiers, parfois utilisé par des critiques culinaires… Mais quel est donc ce petit goût de noisette ?

Cette formulation fait souvent débat ! Accusée d’être utilisée à tort pour des choses qui n’ont aucun arôme de noisette, il y est également fait référence pour des choses agréables, de bons produits…

Comme ce petit chemin « qui sent la noisette » chanté par Mireille dans les années 30, cette expression « un petit goût de noisette » ne soulignerait-elle simplement pas le bon goût de la noisette et non son arôme ?

Notre fruit séché favori étant à la fois simple et gourmand, il est possible qu’il évoque simplement de bonnes choses !

En tout cas, qu’il s’agisse de nostalgie des sens, d’appréciation du goût ou d’un arôme particulier, ce « petit goût de noisette » nous a mis d’accord sur un livre. Enfin pas tout à fait un livre, puisqu’il s’agit d’une bande dessinée, intitulée « Un petit goût de noisette ».

Créée par l’artiste française Vanyda et disponible aux Editions Dargaud. L’ouvrage comporte plusieurs histoires, réelles ou fictives, mettant chacune en scène un personnage différent. Des histoires simples qui mêlent amour et amitié, créant un recueil au véritable petit goût de noisette…

Et pour vous, c’est quoi ce « petit goût de noisette » ?

Un petit goût de noisette
Publié par : KOKI
Catégories : Culture Noisette

Commenter cet article