Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment reconnaître une noisette de qualité / KOKI

Nous retrouvons des noisettes en coque toute l’année, que ce soit sur les étales de nos marchés, dans nos supermarchés qu’elles soient en sachet ou en libre service, sur internet…

Contrairement aux principaux fruits et légumes, il est difficile de se fier à son odorat ou à son toucher pour identifier une noisette de qualité. Alors voici nos conseils pour facilement reconnaître une noisette en coque de qualité KOKI.

100% Française

Avant d’acheter, regardez la provenance des fruits ! Nos noisettes sont 100% française.

La coopérative Unicoque représente d’ailleurs plus de 90% de la production française.

La couleur

La couleur des coques d’une noisette dépend principalement de sa variété. Cependant il est possible de reconnaître une noisette de qualité à son apparence, par exemple choisissez une noisette avec une coque de couleur homogène, sans tâches ni trous.

L'arôme

Tous les mordus de noisette vous le diront : ce qui fait la différence avec une noisette KOKI est définitivement son goût.

Un arôme authentique et un croquant sans pareil, goûtez !

La qualité signée

Vous pouvez facilement reconnaître nos noisettes par leur tatouage blanc. Certaines de nos coques de noisette et de noix sont marquées « KOKI ». L’aviez-vous remarqué ?

Les noisettes en coque KOKI sont de gros calibre (environ 2,5cm) et donc contiennent un gros fruit. Les variétés utilisées par Unicoque sont l’Ennis, la Corabel et la Fertile de Coutard (lien vers article de blog « en savoir plus sur les variétés de noisette »).

Unicoque ne produit que des variétés de noisettes sans OGM. De plus, nos fruits sont non blanchis et non traités après récolte.

Une saison ?

La récolte des noisettes se fait entre septembre et octobre, c’est donc un fruit d’hiver.

Mais détrompez-vous ! Grace à sa coque épaisse, la noisette se conserve parfaitement bien. Elles peuvent alors être consommées et achetées toute l’année !

Et vous, quelle est votre astuce pour identifier une noisette de qualité ?

Publié par : KOKI
Catégories : Culture Noisette

Commenter cet article

tixier 10/02/2017 16:40

super bonnes ! avec un très bon gout.