Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La noix vous veut du bien !

Très peu sucrées, sources de fibres, riches en minéraux et en bons acides gras, les noix sont considérées comme un atout pour notre santé ! Mais attention, nous parlons ici des noix non transformées.

Super-héros des antioxydants

La noix est l’un des végétaux les plus riches en antioxydants notamment grâce à sa fine pellicule brune. Ils contribuent par exemple à augmenter la résistance de notre corps face au stress.

Parmi eux, nous retrouvons la vitamine E, un antioxydant qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement cellulaire.

Concentré d’énergies

La noix affiche un apport énergétique d’environ 680 kCal pour 100 grammes ! Elle devient alors l’encas naturel idéal pour tous : sportifs, actifs, enfants…

Elle est riche en magnésium, qui contribue à réduire la fatigue et impacte positivement notre moral.

La noix contient également de la mélatonine, substance indispensable à la régulation du sommeil.

Combat le mauvais cholestérol

La noix est un aliment précieux pour aider à combattre le mauvais cholestérol de par sa concentration en acides gras insaturés. Elle est riche en acides gras insaturés et naturellement source d’oméga3. Ces phytostérols, présents dans la noix, sont naturellement présents dans les végétaux et dotés d’une structure très proche de celle du cholestérol. En entrant en compétition avec ce dernier, ils pourraient alors en limiter l’absorption.

En bref, une portion de 100g de noix vous apporte :

La noix vous veut du bien !
Publié par : KOKI
Catégories : KOKI & vous

Commenter cet article