Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’année 2016 sera pleine de bonnes résolutions ! Cela commence pour nous par une attitude toujours plus responsable et une réduction des déchets.

Que faire de vos coquilles vides après dégustation ? Nous vous dévoilons nos 5 astuces pour les recycler de façon intelligente !

Allumez le feu !

Saviez-vous que vos coquilles de noisette et de noix peuvent vous aider à vous chauffer ? Elles remplaceront à la perfection les brindilles pour démarrer vos feux.

Jardinage

Vos coquilles vides peuvent très facilement remplacer les petits cailloux dans vos drainages en les plaçant au fond de vos pots de fleurs.

Vous avez une grande qualité de coquilles à recycler ? Eparpillez-les dans vos allées pour le côté décoratif !

Que faire de vos coquilles après dégustation ?

Abri à insectes

Une activité amusante à réaliser en famille avant l’arrivée du printemps ! Disposez vos coquilles de noisette vides dans un filet et accrochez-le à un endroit clé de votre jardin.

Elles attireront principalement les coccinelles !

Des bijoux

Avec un peu d’imagination, vos plus jolies coquilles vides peuvent venir s’accrocher à votre cou. C’est le cas avec les jolies réalisations de la créatrice Marseillaise Virginie Fantino !

Que faire de vos coquilles après dégustation ?

Des objets de décoration

Avec vos plus grosses et résistantes coquilles de noix, il est possible de réaliser de nombreux objets de décoration originaux comme des bougies ou des marque-places :

Que faire de vos coquilles après dégustation ?
Publié par : KOKI
Catégories : Culture Noisette

Commenter cet article