Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La noisette : le super-aliment contre le vieillissement cellulaire

De nombreuses publicités et magazines mettent en lumière le fléau que sont les radicaux libres, ces vilaines molécules qui causent l’apparition des rides et qu’il est recommandé de combattre à coup de crème et de soin souvent hors de prix !

Avant de partir en guerre, saviez-vous qu’il existe de super-aliments naturels pour combattre ces molécules ? Zoom sur eux !

Mieux les comprendre pour mieux combattre

Les radicaux libres attaquent nos cellules et accélèrent le vieillissement de l’organisme, de la peau et des parois veineuses. Ils peuvent également déclencher des maladies souvent liées à l’âge.

Les causes principales de leurs apparitions sont sans surprise, la pollution, les produits chimiques ou la consommation régulière de cigarettes.

Comment s’en débarrasser ?

Pour combattre les effets de ces radicaux libres, il existe les antiradicaux libres encore appelés antioxydants ! Une substance naturellement présente dans le corps humain mais également dans la majorité des fruits et légumes frais, surtout colorés.

Cependant nos cellules n’absorbent pas facilement les antioxydants ingérés. Heureusement, il existe des super-aliments qui contiennent des nutriments essentiels à l’activité antioxydante de nos cellules ; les noix et les noisettes mais également l’avocat ou encore l’olive en font partie.

Profitez-en, votre corps vous en remerciera !
En savoir plus sur les apports de la noisette

Publié par : KOKI

Commenter cet article