Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 5 des choses à faire à Cancon l’été

Vous êtes de passage à Cancon pour les vacances ? Parfait ! Nous vous avons concocté un petit guide touristique de Cancon et de ses environs : entre histoire, randonnées et noisettes, vous allez forcément aimer la région !

#1 Visite de l’usine et des vergers de la coopérative UNICOQUE

Située à Cancon, la coopération Unicoque propose des visites de son usine et des vergers de noisetiers tous les jeudis à 15h du 15 juin et jusqu’au 30 août. D’une durée d’1h30, ces visites sont l’occasion idéale pour rencontrer nos équipes et découvrir l’envers du décor de vos noisettes KOKI préférées !

 

Réservation conseillée au 05 53 70 15 98

http://www.koki-laboutique.com/content/8-visite-de-la-cooperative

Top 5 des choses à faire à Cancon l’été

#2 Découverte de la boutique KOKI

Une fois l’usine et les vergers visités, quoi de plus logique que de se rendre à la boutique pour (re)découvrir les produits finis ? Maintenant que vous connaissez les coulisses de KOKI, profitez de notre boutique qui est ouverte tout l’été !

KOKI

28 rue de la République

Cancon 47290

Du lundi au samedi : 9h30 12h30 - 14h30 19h

Fermée dimanche et jour férié

http://www.koki-laboutique.com/

Top 5 des choses à faire à Cancon l’été

#3 Visite du village médiéval de Cancon :

Même si le château aux 24 tours du village de Cancon est en ruines, le reste village médiéval est très agréable à visiter : murs d’enceinte, courtines, rues pavées, maisons à colombages et différentes églises seront au programme de votre ballade estivale !

N’hésitez pas à profiter des visites commentées ainsi que des promenades découvertes et gourmandes organisées par l’office du tourisme.

Plus d’informations en envoyant un mail à maisondutourisme.cancon@wanadoo.fr

source : http://visites.aquitaine.fr/cancon

Source : http://visites.aquitaine.fr/cancon

Source : http://visites.aquitaine.fr/cancon

#4 Découverte d’un des plus beaux villages de France : Monflanquin

Situé à 12 km de Cancon, le village de Montflanquin est classé parmi les plus beaux villages de France. C’est grâce à la place centrale bordée d’arcades, aux façades, à la maison du Prince Noir et ses ruelles piétonnes que Montflanquin a gagné ce titre prestigieux !

N’hésitez pas à vous y rendre le jeudi, jour de marché, pour profiter de tous les atouts de ce village médiéval. Notez aussi que le 15 août, Montflanquin remonte dans le temps et accueille des médiévales : profitez des animations, spectacles, parades, marché et banquet médiévaux...

source : http://www.info-administration.fr/47-monflanquin.html

source : http://www.info-administration.fr/47-monflanquin.html

Cancon et ses alentours sont aussi une jolie région à découvrir à travers des randonnées … Plus de 400 itinéraires sont possibles, et pour tous les niveaux.

Certaines randonnées sont organisées en même temps que des dégustations de noisette, prunes, mais aussi de saucisson !

Découvrez différents parcours de randonnées en suivant ce lien : http://www.cancon.fr/fr/decouvrir-cancon/tourisme/les-sentiers-de-randonnees.html

Droit d'auteur: 123RF/stylephotographs

Droit d'auteur: 123RF/stylephotographs

Publié par : KOKI
Catégories : KOKI & vous

Commenter cet article